Chargement
Contactez-notre équipe au 05 59 90 21 94
Devis immédiat par téléphone
INTERVENTION 6 JOURS / 7
9H - 12H15 / 13H45 - 18H
Devis immédiat par téléphone
Diagnostic immobilier Nay
Mesurage loi Carrez

La Loi Carrez, une mesure de précision

Le métrage Loi Carrez est un document obligatoire du DDT de vente d’un lot de copropriété d’au moins 8 m2. Cette mesure permet de préciser à l’acquéreur la surface du bien en vente. Elle doit être réalisée de manière précise.

Une différence de seulement 5% entre la surface réelle du lot de copropriété et le métrage Loi Carrez expose en effet le propriétaire à des difficultés pour conclure la vente de son logement. Une mesure fausse peut en effet se traduire par un prix de vente revu à la baisse voire par un abandon de la transaction immobilière.

Pour être considéré comme valide, le métrage Loi Carrez doit de plus suivre un protocole de réalisation fixé par les pouvoirs publics. Les surfaces couvertes et closes d’au moins 1,80 m sous plafond doivent ainsi être mesurées mais pas le gros œuvre (cages d’escaliers, gainage, embrasure, etc.).

Pour être certain de fournir à l’acquéreur d’un lot de copropriété un métrage Loi Carrez fiable, le mieux reste donc d’en confier la réalisation à un professionnel.  

À LIRE Également
Autres diagnostics
CERTIFICATION & ASSURANCE
DPE Nay DPE Oloron-Sainte-Marie