Chargement
Contactez-notre équipe au 05 59 90 21 94
Devis immédiat par téléphone
INTERVENTION 6 JOURS / 7
9H - 12H15 / 13H45 - 18H
Devis immédiat par téléphone
Diagnostic immobilier Nay
DPE projeté

DPE projeté

Depuis l’arrêté du 6 janvier 2020, un acquéreur qui souhaite obtenir un PTZ dans l’ancien peut être dans l’obligation de fournir un nouveau document à son banquier, le DPE projeté, si les conclusions du DPE présent dans le DDT de vente sont mauvaises.

Ce nouveau diagnostic technique ne sera en effet nécessaire que si le DPE fourni par le vendeur contient une étiquette énergie F ou G, ce qui correspond à de fortes déperditions énergétiques. L’acquéreur doit alors faire appel à un professionnel certifié pour réaliser un DPE projeté contenant une estimation des performances énergétiques à venir après travaux de rénovation.

L’octroi du PTZ ancien est de plus conditionné par un DPE projeté dont l’étiquette énergie atteint à minima le niveau E et la fourniture des devis de travaux permettant d’améliorer les performances du logement.

N’hésitez pas à faire appel à un diagnostiqueur confirmé pour être sûr d’avoir un DPE projeté qui vous permettra d’obtenir le PTZ nécessaire à l’acquisition du logement à rénover.  

À LIRE Également
Autres diagnostics
CERTIFICATION & ASSURANCE
DPE Nay DPE Oloron-Sainte-Marie