Chargement
Contactez-notre équipe au 05 59 90 21 94
Devis immédiat par téléphone
INTERVENTION 6 JOURS / 7
9H - 12H15 / 13H45 - 18H
Devis immédiat par téléphone
Diagnostic immobilier Nay
DTG

Le diagnostic technique global : une expertise qui vient en aide aux copropriétés

Le DTG, un diagnostic immobilier obligatoire ?

Oui, mais sous conditions puisqu’il n’est exigé qu’auprès des nouvelles copropriétés créées dans des immeubles de plus de dix ans ainsi qu’auprès des copropriétés insalubres qui sont tenues de répondre à la demande que l’administration a faite à leur syndic.

Indépendamment de ces deux cas, le diagnostic technique global n’est pas un diagnostic immobilier obligatoire mais les copropriétés quels que soient l’âge de leur immeuble et la date de leur création doivent quand même organiser un vote à la majorité simple pour se prononcer sur l’éventualité de réaliser un DTG lors d’une assemblée générale de copropriétaires.

Quels bénéfices retire une copropriété de la réalisation d’un DTG ?

La réalisation d’un diagnostic technique global permet de visualiser un descriptif rigoureux et fiable de la situation d’une copropriété à la date de réalisation de l’expertise et non seulement au regard de ses parties communes et équipements collectifs, mais aussi du point de vue de sa gestion par le syndic et de sa performance énergétique.

En plus, grâce à l’exhaustivité de l’analyse faite par le diagnostiqueur immobilier dont les compétences sont réglementées, un plan de travaux pluriannuel pour conserver l’immeuble est établi et évalué financièrement.

Les conclusions du DTG constituent un solide socle de réflexion pour se prononcer sur l’élaboration et la mise en œuvre d’un projet de rénovation pertinent.      

À LIRE Également
Autres diagnostics
CERTIFICATION & ASSURANCE
DPE Nay DPE Oloron-Sainte-Marie