Chargement
Contactez-notre équipe au 05 59 90 21 94
Devis immédiat par téléphone
INTERVENTION 6 JOURS / 7
9H - 12H15 / 13H45 - 18H
Devis immédiat par téléphone
Diagnostic immobilier Nay
Diagnostic Plomb

Diagnostic plomb, la protection des enfants

Jusqu’en 1949, les matériaux au plomb étaient fréquents dans les logements. Mais l’on s’est rendu compte qu’en se dégradant, ils émettaient dans l’air des fines particules au plomb qui causaient une intoxication infantile sévère, le saturnisme.

Il est par conséquent obligatoire de réaliser un constat de risques d’exposition au plomb (Crep) avant de mettre en vente ou en location un logement construit avant 1949.

Le professionnel certifié en charge de ce diagnostic vérifie ainsi que la concentration en plomb ne dépasse pas la valeur maximale autorisée de 1 mg/ cm2. En cas de dépassement de ce seuil, le Crep est à renouveler tous les ans pour une vente immobilière et tous les 6 ans pour une mise en location. De plus, les travaux permettant de corriger le problème sont imposés au vendeur et au bailleur.

Le diagnostic plomb a en revanche une durée de validité illimitée si la concentration en plomb mesurée reste conforme aux normes en vigueur. Un diagnostic plomb absent du DDT peut valoir au vendeur ou au bailleur une plainte pour vice caché.   

À LIRE Également
Autres diagnostics
CERTIFICATION & ASSURANCE
DPE Nay DPE Oloron-Sainte-Marie